Si nous n'affichons pas  les tarifs de nos voyages en Inde, c'est que ceux-ci dépendent du nombre de personnes participant au voyage et aussi de vos choix en matière de transport, d'hébergement et de restauration. Mais n'hésitez pas à nous contacter et nous vous communiquerons toutes les informations que vous souhaitez.


Perles du Gujarat

(13 jours / 12 nuits)


Des villages du Gujarat pleins de charme, du parc de Sasangir aux temples hindous foisonnant de sculptures, jusqu'à la ville sacrée de Somnath, un périple ponctué de repas en famille et de rencontres où vous partagerez des moments inoubliables avec des villageois ou des princes. 


Quelques repères

 

Jour 1 :  Ahmedabad - Lothal - Bhavnagar ( 170 km, 3h)

 Arrivée très tôt le matin. Accueil à l'aéroport et transfert à un hôtel proche et mise à disposition d'une chambre.

 Ahmedabad est la septième ville de l’Inde quant à sa population. Elle fut fondée au 15ème siècle par Ahled Shah et devint la capitale d’un des sultans les plus puissants de l’Inde. La vieille ville murée d’Ahmedabad, avec ses labyrinthes de ruelles appelés pols et ses havelis, maisons décorées de bois sculpté, reste le centre de l’activité commerciale.

Départ pour Bhavnagar.

En chemin, halte à Lothal, ancienne cité de la vallée de l’Indus où les fouilles ont mis à jour des édifices de plus de 4500 ans.

 

Jour 2 :  Bhavnagar - Palitana ( 60 km , 1h)

Départ pour Palitanapetite ville située sur l’un des cinq monts sacrés jaïns.

Montée des 3 500 marches (possibilité de chaise à porteurs, à régler sur place) pour atteindre une véritable cité religieuse édifiée entre le XIème et le XVIème siècles. Journée consacrée à la visite du site (la montée et la descente prennent environ 3 heures).

 

Jour 3 : Palitana - Ile de Diu ( 300 km, 5h)

 Départ pour Diu. Cette superbe petite île, ancien comptoir portugais, a conservé un charme particulier. 

Temps libre, promenade au bord de la mer.

 

Jour 4 : Diu

Journée de détente sur l'île où  règne une atmosphère détendue ( l’alccol y est autorisé alors qu’il est interdit au Gujarat).

Le matin, visite du marché aux poissons, de trois églises de la ville  et  du fort.

La beauté des paysages engage à une promenade à bicyclette ou tout simplement à un moment de farniente sur la plage.

 

Jour 5 : Diu / Somnath/ Parc Sasangir ( 160 km, 3h)

Sur la route du parc de Gir, arrêt au temple de Somnath bâti en bord de mer. Dédié à Shiva, il renferme l'un des douze jyoti linga de l'Inde.

Safari découverte en jeep dans le parc. Visite d’un élevage de crocodiles.

Installaiton dans un agréable campement joliment situé en bord de rivière, près du  parc de Gir, seul endroit au monde où l'on peut encore trouver des lions asiatiques.

Nuit en campement.

 

Jour 6 : Gir - Junagadh - Gondal ( 125 km, 3 h)

Safari matinal dans le parc.

Départ pour Junagadh, agréable cité dominée par le mont Ginar qui culmine à 1 117 m.

Visite des étonnants mausolées des nababs, souverains musulmans qui régnèrent sur cette région jusqu'en 1947. Les sculptures et décorations sont foisonnantes.

Découverte de la citadelle d'Uparkot et de l'inscription rupestre d'Ashoka.

Route pour Gondal.

Visite du palais de Naulakha qui domine la rivière. Sa façade, ses balcons et fenêtres ouvragées sont particulièrement remarquables. Installation dans le palais Riverside bâti au XIXème siècle et où demeure toujours la famille princière.

 

Jour 7 : Gondal - Rajkot - Wankaner - Mandvi ( 325 km, 6h)

C'est à Rajkot que Gandhi passa une partie de son enfance. Visite de sa maison ou de son école.

Poursuite vers Wankaner, ancien fief rajpoute, dont le maharaja occupe toujours le palais datant de la fin XIXe siècle et où on peut découvrir les haras des fameux chevaux kathiawari, une collection de voitures anciennes ainsi qu'un très beau puits à degrés

Poursuite du trajet vers Mandvi.

 

Jour 8 : Mandvi - Bhuj ( 60 km, 1h)

Visite de la demeure d’été de la famille royale de Ketch, le Vijay Vilas Palace. Construit en 1940, il possède 2 km de plage.

Départ pour Bhuj , capitale du "Rann of Kutch".

Accomplissements des formalités pour obtenir les autorisations de visite des villages tribaux.

Découverte du palais de l'Aina Mahal où se trouve le palais des Miroirs ainsi qu'une riche collection de palanquins, textiles, porcelaines et éventails.

Visite de la partie ouverte au public du Prag Mahal et du musée du Kutch (fermé le mercredi).

Promenade dans le bazar.

 

Jour 9 : Bhuj - Région de Banni - Bhuj ( 105 km, 2h)

Journée consacrée à la découverte de villages où d'anciennes techniques sont transmises de génération en génération. Le centre de Khamir est un bon point de départ pour cette visite : on y recense toutes les techniques de la région (possibilité d'ateliers - nous consulter).

Route vers la région du Banni, véritable conservatoire des très riches traditions artisanales de la région (villages de Sumrasar, Nirona, Bhirandiya ou Dhordo). Les villages des Ahirs sont particulièrement réputés pour leurs broderies.Nuit à l’hôtel.

 

Jour 10 : Bhuj - Dholavira - Bhuj ( 530 km, 6h)

Journée de découvertes au nord de Bhuj.

Traversée des villages aux maisons décorées d’étonnantes peintures murales typique de cette région.

Départ pour le Grand Rann de Kutch pour la visite de l’ancienne cité de Dholavira, site archéologique contemporain de Mohenjodaro, datant également de la civilisation de la vallée de l’Indus.

 

Jour 11 : Bhuj - Petit Rann de Kutch - Dasada   ( 276 km,  4h)

Route vers le Rann du Kutch , ses paysages et sa faune diversifiés (gudkhur, fameux ânes sauvages propres à cette région, antilopes, gazelles, hyènes ou chacals, hérons cendrés ou grues).

Safari puis visite des villages des pasteurs vadiara, sindhi ou samra, des tribus de chameliers rabari, réputés pour leurs broderies et tissages de soie, et des salines. Cette étape est déconseillée de mai à septembre.

 

Jour 12 : Dasada / Patan / Modhera / Ahmedabad

 À Patan,  ancienne capitale des rois Solanki, visite des temples jaïns et du puits souterrain, ou baoli, qui abrite de magnifiques bas-reliefs.

Visite du dernier atelier de tissage qui perpétue la tradition de fabrication des somptueux saris patola.

A 30mn de Patan, découverte du temple de Modhera, datant du XIème et dédié à Surya, le dieu Soleil.

Route vers Ahmedabad ( 2h de route de Modhera).

 

Jour 13 : Ahmedabad - France

Promenade dans Ahmedabad pour admirer le style architectural indo-musulman illustré par les délicates arabesques de marbre de la mosquée Sidi Saiyad et les dômes de la Jama Masjid.

Promenade à pied dans les ruelles de la vieille ville.

Visite du beau puits Adalaj près d’Ahmedabad.

Visite du musée Calico (femé le mercredi) qui abrite une magnifique collection de textiles. 

 En soirée, transfert à l'aéroport pour prendre le vol de retour vers la France.

 

 

Ce voyage vous intéresse ?