Petit tour de la gastronomie indienne.

La cuisine indienne recouvre une grande variété de cuisines régionales d'Inde. Elles sont influencées par les épices, herbes, fruits et légumes que l'on trouve dans chaque région du pays, mais également par la religion et l'histoire.

 

Les saveurs uniques de la gastronomie indienne dérivent de la combinaison astucieuse de ses épices et assaisonnements avec des ingrédients comme les légumes-feuilles, les fruits, les graines et les légumineuses. la cuisine contemporaine s'enracine dans la pratique ayurvédique, discipline ancestrale où les aliments sont respectés en tant que première source de vie, de santé et de longévité. Les textes anciens prescrivent certaines herbes et épices pour leurs vertus curatives et leurs propriétés thérapeutiques.

Les cuisiniers recourent à ce savoir dans leur pratique quotidienne; on se sert d'épices différents selon les saisons, et en quantités variables.

La cuisine régionale enrichit encore le vaste répertoire culinaire de l'Inde : le géographie, le climat et les coutumes locales dictent ce que les fidèles d'une religion peuvent manger ou non.

 

Petit tour en images de la gastronomie indienne...


Écrire commentaire

Commentaires: 0